2 jours à Fleury sur Andelle

Après une pause saisonnière de plusieurs semaines, les fasamiens et fasamiennes ressourcés et en pleine forme se sont retrouvés ce jeudi pour la reprise des répétitions ainsi que pour recevoir les dernières consignes pour la sortie de deux jours du week-end en Haute-Normandie. Samedi le rendez-vous du départ fut fixé à 13H30 pour un voyage de plus de 4 heures en bus, chacun pouvait ainsi narrer ses dernières anecdotes. Et qui aurait cru que le morceau étudié lors de la répétition « Dans les yeux d'Émilie » de Joe Dassin en 1978 continuait de résonner dans les têtes au point de perturber le sommeil de certains(es) . Mettant l'ambiance, ils le chantèrent à pleine voix, et enchainèrent avec d'autres tubes français. Arrivés à l'hôtel, le temps de déposer ses bagages et d'enfiler le costume de musicien, il fallut repartir pour Fleury sur Andelle afin de participer à la fête de Saint Ouen.

Fleury sur Andelle, petite bourgade dans l'Eure en Haute-Normandie dont on reconnaîtra sur le rond-point du village un vélo jaune en mémoire du passage de la cinquième étape du 99e tour de France en 2012.

La FASAM se rendit à Fleury sur Andelle pour la cavalcade nocturne. Arrivés bien avant l'heure le chef improvisa une petite répétition, et devinez de quel morceau ? Pour les yeux d'Émilie bien sûr. Le départ de la cavalcade nocturne fut donné à 21h, la FASAM parcourait les rues de l'entité en jouant des morceaux du répertoire. Le défilé terminé, il fallait retourner à l'hôtel pour se reposer, car une prestation était prévue le lendemain matin.



Dimanche matin, départ en bus pour assurer un concert en l'église Notre Dame de la Vallée de Fleury sur Andelle. Les morceaux suivants furent joués avec beaucoup de succès : New World Symphony, Band Jubillee , Jesus Christ Superstar et Party Rock Anthem. La messe fut suivie d'un recueillement devant le monument aux morts. Le maire très heureux et étonné de la façon dont une société belge pouvait interpréter la Marseillaise félicita les membres de la FASAM, après quoi un vin d'honneur fut servi.

Par la suite un délicieux repas chaud avec entrée, plat principal et désert fut servi par le comité des fêtes. Pour remercier le comité des fêtes pour la qualité du repas ainsi que l'accueil qu'il nous avait réservé, le chef décida de jouer quelques morceaux. Après «  Pirates Of The Caribbean, il fallut bien jouer notre nouveau morceau fétiche « Dans les yeux d'Émilie ».

La FASAM participa par la suite à la cavalcade de l'après-midi en arpentant les rues de Fleury sur Andelle. Les morceaux joués furent très appréciés par le public. Parmi le public se trouvait quelqu'un de particulier, venu nous voir à Ormes, Orléans, Cormeilles et au Havre, fervent supporter de la Fasam, il a parcouru plus de 50 kilomètres pour assister à notre prestation. La cavalcade terminée, il fallait penser au retour et les membres de la FASAM reprenaient possession de leur place dans le bus.

Ce fut une sortie sympathique avec beaucoup de succès en témoigne les éloges du public, du comité des fêtes et du maire. Les membres de la FASAM étaient très heureux de se retrouver à nouveau après cette pause saisonnière pour s'adonner à leur passion favorite qu'est la musique. Cette sortie de 2 jours est également très bénéfique pour une société, car elle permet d'encore mieux se connaître, s'apprécier et se respecter.

Les photos de notre sortie à Fleury sur Andelle sont disponibles, comme d'habitude, sur notre page Facebook officielle !
 

CLIQUEZ ICI