Fête de la Brique 2013 : Encore un bon cru

Comme chaque année, lors du week-end de la Pentecôte le Bizet était en fête . Dès le vendredi, la "Fête de la Brique" était inaugurée par un repas poulet piquant et la traditionnelle course cycliste féminine.

Le samedi matin, lors de la Braderie - Brocante, les musiciens et musiciennes de la FASAM convertis pour l'occasion en "Zouaves" se sont faufilés entre les nombreux brocanteurs et promeneurs pour animer les rues. Comme de coutume, lors du passage devant la résidence du Chef, sa sympathique épouse Carine nous recevait avec son sourire légendaire, pour nous servir gracieusement une boisson désaltérante.

Dimanche moment fort de la ducasse avec l'après-midi le traditionnel " Cortège de la Brique". Il y avait du stress chez les fasamiens et fasamiennes, étant à domicile, ils doivent démontrer leur savoir-faire devant leur public, dont une partie non négligeable est composée de membres de la famille, amis ou connaissances. Même Zeus qui malgré les prévisions d'une météo pluvieuse a ordonné un microclimat sur la région, c'est tout dire!

Le cortège, composé d'associations locales, d'autres sociétés de musique et bien sûr de la FASAM fermant le cortège, pouvait donc prendre le départ dans des conditions optimales. Pendant le parcours, les participants au cortège ont été accueillis plus que chaleureusement par un public venu nombreux pour l'occasion. Lors du passage de la Fasam, le public restait sur place pour contempler nos shows de rue et plus particulièrement les deux plus récents, Party Rock Anthem et Spanish Parade Sequence, qui furent présentés pour la première fois à domicile, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont été appréciés.

Le cortège se termina dans la salle polyvalente par une courte démonstration de plusieurs sociétés participantes. La salle était tellement comble qu'il a fallu ajouter des tables et chaises en dernière minute. Malgré le fait que la FASAM passait en dernier, la salle ne désemplissait pas, que du contraire. Le show présenté par la Fasam fut particulièrement réussi devant un public époustouflé qui en voulait encore en demandant un bis, ce qui a bien sûr était fait.
La prestation terminée, le temps de se changer, mais certainement pas de ranger les instruments, car ils ont encore été bien utiles en soirée jusqu'aux petites heures matinales autour d'un barbecue organisé par notre bien aimé chef-coq.


Le lundi, la FASAM se retrouvait à 17h30 pour le raccroc de la ducasse et jouer quelques morceaux en rue et dans quelques cafés. Malgré un temps mitigé ce lundi, les musiciens et musiciennes de la Fasam ont répondu présents en nombres. Pour clôturer, le Chef remercia les membres de la FASAM pour les prestations pendant tout le week-end et souligna particulièrement l'assiduité de tous les musiciens et musiciennes.


BRADERIE BROCANTE : Photos / Vidéos

CORTEGE : Photos / Vidéos

RACCROC : Photos / Vidéos