Gauchy : Sortie du 12 mai 2013

Gauchy, village situé sur la rive gauche de la Somme recevait ce dimanche, pour son 46e défilé carnavalesque, la Fasam ainsi que plusieurs sociétés provenant de Belgique, Bolivie, France, Guadeloupe, Hollande, Italie et Tchéquie.

Le rendez-vous était fixé à 12h30 au local pour le départ du bus. Le chef de bonne humeur, oui ça arrive, fit remarquer son contentement en approuvant le choix de certains, preuve que la société a une grande valeur aux yeux des musiciens et musiciennes.

La prestation à Gauchy devait se terminer par un show, mais comment assurer ? Un remaniement dans l'affectation des places a dû être effectué en raison d'un effectif quelque peu réduit. Première tentative en rue non concluante en raison du manque de place. Le Chef ne se démotiva pas pour autant, il décida de faire une nouvelle tentative dans un endroit suffisamment spacieux. Chacun étant en place, la répétition pouvait débuter, mais quel manque de cohérence, plusieurs avaient perdu le sens de l'orientation. C'était sans connaitre la volonté et l’ardeur de la FASAM, le temps de prendre ses repères et le show pouvait être présenté au public.

En conclusion, la FASAM fut très bien accueillie, les spectateurs présents en masse le long du cortège étaient impressionnés par notre passage. Spanish Parade Sequence a été fortement apprécié par le public et pour le show final, les fasamiens et fasamiennes ont assuré devant un public conquis qui n'a pas manqué de l'exprimer par une tonne d'applaudissements à n'en plus finir.

Les photos de Gauchy sont en ligne, cliquez ici !