La Fère, fête de la Saint Firmin

Ce dimanche une sortie était prévue à La Fère. La Fère est une petite ville dans le département de l’Aisne et la région de Picardie. La commune est traversée par la L’Oise et le ruisseau de Deuillet. Ancien siège de l’École Royale d’Artillerie, elle est connue pour abriter la statue de l’artilleur qui ornait auparavant le célèbre pont de l’Alma de Paris.

Ce dimanche, La Fère fêtait la Saint Firmin en organisant plusieurs activités dont un cortège auquel participaient des chars et des associations ainsi que des sociétés musicales comme l’Harmonie Laferoix, l’Harmonie de Villers – Cotterets, les Pirates de la Lys, Los Minhotos et la FASAM.. Le défilé démarra en sillonnant les rues de La Fère. Comme de coutume, lorsque le cortège passe devant une séniorie, la Fasam s’impose un arrêt pour agrémenter un peu la vie des pensionnaires en jouant un grand succès d’Édith Piaf « Non rien de rien » que les séniors apprécient en général. Ce qui fut encore le cas et nous fûmes fortement applaudis par des personnes très émues. La suite du défilé se déroula dans une ambiance bon enfant et aux endroits stratégiques, la FASAM en profita pour faire du show parade.

Pour clôturer le défilé, les sociétés présentes ont assuré une courte démonstration devant le public et les autorités. La FASAM prit congé en présentant quelques parades de l’ancien show comme : Pirates,  El Chupacabra, Exultation ou encore The Magnificent Seven.