Partenariat avec "Soleil et Verdure"

Jeudi 4 juillet, la FASAM a répété au Domaine paroissial du Bizet dans le cadre de la plaine de jeux « Soleil et Verdure ».

La répétition commença par la mise au point et la finalisation du show à présenter au taptoe de Zwevegem sous les yeux admiratifs des enfants. Que faire de mieux pour assouvir la curiosité des enfants ? Et bien le chef eut l'idée, à la plus grande suprise des enfants, de les faire participer en les intercalant dans les rangs. Le moins que l’on puisse dire c'est que cela a plu aux enfants qui ont d'ailleurs participé activement.

Ce vendredi 12 juillet, l'ASBL « Soleil et Verdure » organisait la fête annuelle à laquelle parents et amis étaient invités. Après diverses animations par les enfants, c'était au tour des déjantés de la fasam de mettre l'ambiance en jouant un concert d'environ une heure. Ces journées ont également permis de faire connaître la société auprès des enfants et de montrer le sérieux et le travail à accomplir pendant les répétitions pour mettre un show au point.

D'ailleurs si l'un des buts, parmi tant d'autres, des plaines de jeux est d'apprendre l'art de vivre ensemble, ils ont pu constater qu'en plus du travail, la réussite des shows ne peut se faire qu'avec un groupe soudé qui se respecte mutuellement et s'entraide. Faire partie de la FASAM, c'est bien sûr apprendre à jouer de la musique, mais c'est aussi une école de la vie en société. Les mélomanes en herbe sont d'ailleurs les bienvenus dans notre école de musique.