Participation au Taptoe international de ZWEVEGEM

Le Showband Calypso organisait ce samedi le septième taptoe international au parc communal de Zwevegem. Pour cette occasion, en plus du groupe Calypso, 6 autres sociétés étaient conviées, 4 belges et 2 néerlandaises, toutes avec un excellent palmarès.

Parmi les sociétés belges, la FASAM eut l'honneur d'être représentée. Ce fut un événement que les musiciens et musiciennes ne pouvaient manquer, d'ailleurs certains n'ont pas hésité à écourter leurs vacances soit en y mettant un terme prématurément soit en les postposant de quelques heures.

Dès 16 heures, une parade dans les rues principales de la ville était prévue pour présenter les sociétés à la population de Zwevegem . La Fasam eu le bonheur d'ouvrir le cortège et en profita pour jouer quelques morceaux de son répertoire comme The Western Trail, Rawhide, Happy Days, Hey Soul Sister, Sweet Caroline et bien sûr Party Rock Anthem.

À 20 heures, la parade en rue ainsi que les discours officiels terminés le taptoe pouvait débuter avec en introduction le groupe Calypso accompagné de ses juniors.

Pendant ce temps, la FASAM, société suivante à présenter son show, s’apprêtait à l'entrée du parc Communale. Calypso ayant terminé le show d'entrée, la FASAM se présenta aux autorités et public de Zwevegem en toute confiance. Après une courte présentation de la société, le show pouvait débuter.

Pendant une bonne dizaine de minutes, les Fasamiens et Fasamiennes se sont appliqués pour démontrer une prestation plus qu’honorable. Le show terminé la FASAM quitta le parc avec Party Rock Anthem sous les ovations du public. Par la suite les autres sociétés se sont présentées tour à tour en exécutant des shows d'excellente qualité. Le taptoe se clôtura par un morceau d'ensemble, grand succès de Andrea Bocelli « Time to say goodbye- Con te partiro », après quoi les organisateurs remerciaient chaque société pour leurs prestations et la FASAM pris congé avec "Hey soul sister" sous les acclamations du public.

On ne pouvait mieux pour un taptoe, toutes les conditions étaient réunies, météo, excellente organisation, public venu nombreux et des sociétés de renom. Des shows d'une qualité exceptionnelle ont été présentés, c'était du grand spectacle et la Fasam peut être fière de sa prestation. Ce taptoe restera dans les annales et confirme la notoriété de la FASAM qui mérite amplement sa place dans ce genre de manifestation.